Orcus Chtulhu et ... Nous
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Forum du club de jeux de rôle : Orcus, chtulhu et Nous
 
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 Régles de Création des personnages

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Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 27/05/2007

Régles de Création des personnages Empty
MessageSujet: Régles de Création des personnages   Régles de Création des personnages Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:47

Même si les règles de création peuvent paraître ‘’gros bill’’ par l’accès aux différents livres,  le but est de créer un perso que l’on a envie de jouer , vu la fréquence des parties autant optimiser dès le départ, on n’a pas le temps de faire évoluer son perso pendant 10 séances, il vaut mieux aller droit au but. Pour moi, le but principal
Il est préférable de m’envoyer son évolution de perso dès le level 1, surtout pour l’accès aux classes de prestige , ça pourra m’aider à orienter la rencontre de maitres de classe et autres.
Il n’y a pas d’alignement  qui rentre en ligne de compte, un paladin peut grouper avec un assassin, La ligne de conduite est personnelle dans Lankhmar.
Les personnages commencent au niveau  1, mais il y aura surement des passages de niveau  durant les séances, si un petit scénario se termine et que l’on à le temps d’en commencer un nouveau par exemple. Autant prévoir deux passages de niveau à l’avance, histoire de gagner du temps (mais vu qu’il est préférable de prévoir un plan de carrière à la création, ca ne devrais pas poser de problèmes).
Sur base de tout cela, voilà les règles de créations proposées :
Point de caractéristiques :
84 points à répartir sur les 6 caractéristiques, minimum de 3 (modificateur de race inclus ) et maximum 18 (+ modificateurs de race).
Races de personnages autorisées :
Les races accessibles ne sont que celles de base décrites dans le livre des joueurs.
Niveau de départ :  niveau 1
Les règles utilisées sont celles de AD&D 3.5 dans la liste ci-dessous :  
Complete adventurer
Complete divine
Complete warrior
Complete arcane
Complete Mage
Complete psionic’s
Liber Mortis
Book of erotic fantasy
Races of destiny disponible uniquement pour les humains et les semi-orques
Race of the wild disponible uniquement pour les elfes et les semi-hommes
Race of the stone, uniquement disponible pour les nains et les gnomes
Player’s handbook
Dungeon master guide

Règle spécifique pour le lancement des sorts : une anomalie régit la magie (et surtout le lancement des sorts) sur tout le continent. Afin de réussir à lancer un sort, le lanceur devra réussir un jet de concentration égal ou supérieur à DC 10+ niveau du sort lancé.(valable pour le psionique, cleric et arcane).
De plus, au vu des risques encourus, il est formellement interdit d’utiliser (du moins si on se fait prendre), tout sorts ou pouvoir utilisant les invocations et passage dans d’autres plans (sorts de summon, corde enchantée, contact avec un autre plan, blurr,porte dimensionelle,corde enchantée, …..), quand une personne lance un sort de se type , il y a 1 chance sur 20 de créer un portail d’accès sur un plan du pandémonium.

Les sorts des Mages et Wizards :
ils peuvent choisir eux-mêmes leurs sorts, pas de tirages aléatoires. Le nombre de sorts connus est celui indiqué dans les règles.
Les religions :
La liste des divinités est la suivante (la liste peut-être demandée, je l’ai sur un fichier DOC à part) :
Dieux hobbits : ceux décrits dans races of the wild
Dieux elfes : ceux décrits dans races of the wild
Dieux nains : ceux décrits dans races of the stone
Dieux gnomes : ceux décrits dans races of the stone
Dieux des humains : faerunian pantheon ( forgotten realms campaign settings)
Dieux des semi-elfes : ils peuvent choisir entre les dieux humains ou elfes
Dieux des semi-orques : ils ne peuvent choisir que dans les dieux humains, les dieux orques étant bannis dans la plupart des villes (sauf les villes orques bien évidement)
Si le joueur veut appliquer la règles d’un choix libre de deux domaines indiquée dans le manuel des joueurs, il peut le faire, mais dans ce cas, il n’aura pas d’arme de prédilection offerte par le dieu, ni autres pouvoirs supplémentaires possibles, il devra en plus expliquer les préceptes de base de la religion , c’est un peu le principes de la rue des Dieux dans Lankhmar. Cette possibilité n’est disponible que pour les classes de clerc du livre de base, tous les autres profils de clerc devront choisir un dieu existant.
Les points de vie :
Toujours la maximum possible, pas de lancer de dés
Points d’’historique’’ :
Chaque joueur possède deux points  d’historique qu’il peut utiliser pour choisir un élément dans la liste ci-dessous
Rajout de 4 points de caractéristique à répartir librement, tout en gardant les maximums indiqués ci-avant (18), ne peut-être choisit qu’une seule fois
Membre d’une guilde , les avantages qui en découlent dépendront de la guilde, certains seront plus évident que d’autres. Exemples de guildes :
+ guilde des mages (aide sur les recherches magiques, les sorts, trouver un maître,…)
+ guilde des voleurs (accès à la profession en ville,matériel spécifique au voleur, aide pour
 trouver un maitre,….)
+ guilde des mendiants (renseignements en tout genre, marché noir,……)
+ guilde des marchands ( ristournes sur les achats de matériel, facilités pour trouver
 certaines marchandises légales,…)
+ guilde des alchimistes ( aide sur certaines recherches, poisons +/- légaux, potions,…)
+ guilde des convoyeurs et des aubergistes ( ristournes sur les entrées d’auberge, possibilité
 de coffres-forts, ristournes sur des engagements d’escorte de convoi,..)
+ guilde des courtisanes ( renseignements , accès à la profession, services divers,..)
+ guilde des mercenaires (ristournes sur certains achats d’armes, armures, location des
 services, aide pour trouver un maître,…)
+ guilde des assassins (accès à la profession, aide pour trouver un maître, tout ce qui à
 rapport au métier,..)
+ guilde des aventuriers et des explorateurs (renseignements , ristournes sur certains services,
 ristournes sur certains équipements,…)
+ guilde des artisants
+ guilde des navigateurs
+ d’autres peuvent être proposées par les joueurs, ce sera  sujet à de longues discussions par mail afin d’en définir les différents points.
Gain d’une arme magique +1 au choix du joueur
Complément de 2.000 po à la création du perso
Rajout de 3 sorts de level 1 dans le speelbook des mages et sorciers
Possèder un objet pouvant lancer 1 sort (mage ou clerc) de lev 1 , trois fois par jour, le sort sera considéré comme étant lancé par un lev 3 pour les effets et la durée.
Possibilité au personnage d’être originaire de Lankhmar : bonne connaissance dela ville (bonus de 3 sur certains jets de skills) et autorisation de remplacer sa ‘’favored class’’ de race, par celle de voleur
si un joueur à une demande autre pour l’utilisation d’un des points d’historique, on peut toujours en discuter, si cela rentre dans le profil du personnage envisagé.  Mais il faudra vraiment argumenter pour me convaincre.
Argent de départ :
Le joueur commence avec 250 po d’équipement, un ticket pour  participer à la fête de commémoration  de la ‘’grande défense de Lankhmar’’ (ticket d’une valeur de 60 po).

Chaque joueur commence avec deux points de destin , ce point permet la relance d’un jet de dé à n’importe quel moment (jet de sauvegarde, de dégât, de toucher,…) . Certains points pourront être regagnés dans certains cas (en cas de grosse réussites, cadeaux de divinités,…)
Certaines précisions :
les scénarios seront des scénarios classiques, Lankhmar servira de toile de fond et de base d’opération pour les aventuriers.  Il n’y aura pas que des aventures citadines, mais aussi beaucoup de donjons ‘’classiques’’
Il y aura des temps morts entre chaque cession de jeu, ce temps pourra être utilisé par les joueurs de façon libre : utiliser ses talents de craft pour se créer des objets, une profession pour se faire un peu d’argent, travailler pour sa guilde,ou même la création d’objets magiques comme prévu dans les règles de base tant que l’on dépense les XPS et les po en composantes. Les possibilités dépendront des joueurs,  tout se règlera par e-mail, histoire de ne pas surcharger les parties lors des cessions autour de la table (je pense que c’est ici que la fameuse religion de glissa et motta pourra se jouer   , ou le retour de la branche annexe de death peut-être….)
Si d’autres questions se posent n’hésitez pas de les envoyer par mail, même si cela concerne le level 10 , si la question et la réponse peuvent être utiles aux autres joueurs, j’avertirai tout le monde.
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